AG Don de Sang

Amicale don de sang Épinouze Assemblée Générale

                                                                           5 Février 2022

L’Assemblée générale du don du sang d’Épinouze a permis de présenter les bilans des exercices 2020 et 2021.
Après l’accueil des élus, du représentant de l’UD 26 et des représentants d’amicales voisines, Anneyron, Hauterives, Saint Rambert, les bilans moraux ont fait ressortir une excellente dynamique de l’amicale, 353 donneurs en 2020, 13  nouveaux (moyenne par collecte 70), 331 en 2021 (moyenne 66), mais un chiffre en hausse, 23 nouveaux donneurs.
Seul bémol, un seul inscrit au fichier de moelle osseuse en 2020. L’abaissement de l’âge de l’inscription à 35 ans et la pandémie ont freiné les efforts de l’amicale.
Compte tenu d’annulations de manifestations, les bilans financiers sont en léger déficit, mais l’association a bénéficié du soutien de la municipalité.
Pour 2022, outre les 5 collectes prévues, la marche « sang pour sang »  devrait avoir lieu le 24 Avril. L’amicale participera à d’autres manifestations selon les conditions sanitaires ( congrès départemental à St Rambert, loto départemental à Tain L’Hermitage.
Deux bénévoles sont récemment  intervenus à l’école Geneviève et Robert Bourg d’Épinouze dans le cadre du concours national de dessin organisé par la Fédération Française de Don de Sang Bénévole. 
Pierre-Yves Laval, représentant de l’UD 26, Yves Lafaury, maire d’Épinouze et Emmauelle Anthoine,  députée, ont souligné chacun le travail fait par les amicales qui se complètent sans se concurrencer et l’indispensable adhésion à la Fédération qui est garante du respect de l’éthique du don du sang.
L’association procèdera prochainement à l’élection du bureau et donne rendez-vous aux donneurs le vendredi 11 Mars pour sa 2ème collecte.