De belles raisons de croire en nous

Le climat incertain et la recrudescence des cas de COVID de cette fin d’année 2021 ne doivent pas nous faire oublier le formidable deuxième semestre que nous avons vécu à Epinouze.
A l’exception de notre week-end commercial, tous nos événementiels habituels ont été organisés et ont bénéficié de conditions optimales.
Les concerts estivaux, les derniers marchés gourmands du vendredi soir, la bourse aux vêtements, l’inauguration du centre-village, le défilé des classes, la commémoration du 11 novembre avec le retour du public, le tant attendu repas de nos aînés, ou encore les illuminations : tous ces temps forts ont pu se tenir « comme si de rien n’était ».
Les sourires étaient au rendez-vous.
Les organisateurs, publics ou associatifs, ont tenu leur pari, parfois contre vents et marées, et je tiens à les féliciter et les remercier.
C’est ce message d’optimisme qu’il nous faut retenir pour regarder vers l’avant : nous sommes collectivement capables de résilience quand il le faut, mais nous sommes aussi et surtout en mesure de nous remobiliser pour des temps festifs.
Je n’ose prédire la fin de ces épisodes sanitaires malheureux mais je formule le souhait que l’année 2022 nous offre encore de beaux moments.
Et les perspectives ne manquent pas.
Avec la deuxième tranche de requalification du centre-village en passe d’être lancée, c’est tout un village qui poursuit sa métamorphose.
La traverse sera embellie et verdie, la salle associative sera opérationnelle, l’esplanade de la mairie requalifiée, des urbanisations nouvelles viendront densifier le village…
A l’heure où j’écris ces lignes et considérant la situation épidémiologique, les élus viennent de décider de ne pas organiser la cérémonie des vœux à la population que nous attendions tous depuis bientôt 2 ans.
Malgré cette annulation je vous souhaite par avance une belle et heureuse année 2022.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Yves Lafaury
Maire d’EPINOUZE