Campagne de thermographie aérienne du 14 au 17 décembre 2021

INFO : Une campagne de thermographie aérienne est lancée sur le territoire de Porte de DrômArdèche pour identifier les déperditions de chaleur des habitations, commerces, entreprises, bâtiments publics. 

Un avion bimoteur de la compagnie Action Air Environnement muni de caméras infrarouges va réaliser des photos des toitures. Les conditions météorologiques nécessaires sont remplies à ce jour. Cette campagne thermographique se fera sur 3 nuits cette semaine : dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15, puis mercredi 15 à jeudi 16, et jeudi 16 à vendredi 17.
Si les conditions venaient à se dégrader, une annulation de dernière minute pourrait survenir et vous en serez informés.

Voir l’article …

C’est le prestataire (Action Air Environnement) qui informe les autorités de sécurité locales (brigades de gendarmerie, SDIS, etc) des nuits de survol afin que les services de sécurité soient en mesure de rassurer la population, en cas de besoin. Les autorités aéronautiques compétentes et les services de la Préfecture sont également informés également par le prestataire. 
Le bruit de l’avion sera perceptible juste au moment où l’avion passera, sur l’axe situé au-dessus des habitations. L’évaluation du niveau sonore à cette altitude correspond à une conversation soutenue entre deux personnes.